top of page

Mon parcours

Je suis Médecin Spécialiste FMH en Psychiatrie et Psychothérapie, formé à la Thérapie Cognitive Comportementale (TCC) que je pratique en Valais, où j'ai grandi. J'ai exercé en tant qu'indépendant à Monthey, Sion et Sierre, à partir de mars 2021, mais ai dû concentré ma pratique à Sion par la suite.
Passionné par les relations humaines, je souhaite aider les personnes se trouvant face à des difficultés à retrouver davantage de sérénité et de bien-être. 

Parcours professionnel

Au terme d’un cursus de base de six ans, j’obtiens un diplôme fédéral de médecine humaine à l’Université de Lausanne. Mon parcours postgrade débute par deux années en médecine somatique à Vevey (hôpital du Samaritain), incluant la médecine d’urgence. Poussé peut-être par un désir d'appréhender l'individu dans toute sa globalité, je décide de bifurquer vers la discipline psychiatrique. J’initie ma spécialisation en milieu universitaire, à Lausanne (CHUV), avant de revenir en Valais. J'exerce de 2015 à 2021 au sein de différentes institutions psychiatriques valaisannes, auprès d'une population adulte et âgée, dans les secteurs ambulatoires et hospitaliers. Je suis nommé médecin-chef de clinique en Psychiatrie de la Personne Agée au Centre de Compétences en Psychiatrie et Psychothérapie (CCPP) de Sion puis de Martigny, ainsi qu'à l’hôpital psychiatrique de Malévoz, à Monthey. J'ai également exercé comme médecin-consultant à la Clinique Romande de Réadaptation (CRR). Par intérêt pour la discipline psychothérapeutique proprement dite, je décide de poursuivre mon activité en cabinet en tant qu'indépendant à partir du 1er mars 2021.

C'est avec beaucoup d'intérêt et de curiosité que je continue à ce jour de poursuivre ma formation continue et de perfectionner ma pratique dans le domaine de la psychotraumatologie notamment. 

bottom of page